Les Enquêtes de Rhys le Gallois
(Polars Historiques) Après deux siècles de résistance des Gallois contre l’envahisseur anglo-normand, le roi d’Angleterre Edward I achève en 1284 la conquête du Pays de Galles. Ancien croisé, membre de la garde personnelle de Llywelyn, le dernier prince de Galles gallois, Rhys a vu mourir son seigneur. Grièvement blessé lors de la même embuscade, il vit depuis sa guérison dans la clandestinité en tentant de venir en aide à son peuple victime de la part du nouveau souverain d’une véritable volonté d’annihilation.
Issue de la noblesse galloise, Catrin a épousé à seize ans un seigneur anglais. A présent veuve, elle est sommée par la reine Eleanor de se joindre à ses dames d’honneur. C’est en compagnie des souverains, qui ont décidé d’entamer une longue tournée des terres conquises, qu’elle revient pour la première fois depuis vingt ans dans ce pays qui lui est si cher et qui n’est plus censé exister.
Mais autour d’Edward et d’Eleanor, les traîtres et les assassins ne manquent pas. Et par une ironie du sort, Rhys et et son amie d’enfance Catrin vont se trouver réunis et chargés, contre toute attente, de démêler les fils des intrigues et de résoudre les meurtres qui empoisonnent la vie de la cour.